Un robot de compagnie

Tout commença par une blague fait à un jeune retraité de l’éducation national, fraichement

face avant

face avant du robot

emménagé dans une nouvelle veuille maison. Pour qu’il ne s’ennuie pas trop avec tout ce temps libre, je propose de lui donner un robot aspirateur autonome du commerce, modifier par mes soins, pour qu’il fasse aussi la conversation.

De fil en circuit imprimer, et malgré que je ne suis pas à ma première construction de robots, surtout grâce à Bernard, qui m’initia à la fois à la construction mais aussi aux duels technique de robots, avec planète science! Ce fut un échec, le robot aspirateur du commerce, trop cher à l’achat en neuf fut introuvable en occasion, sauf les médiocres, comme ceux de Carrefour qui ce révèlerons immodifiable. Ce fut un échec, pour le robot du commerce!

Au bout d’un an aucun robot en vue à offrir!

robot _tm_1

photo du robot balais trouvé sur internet

Je décide donc de construire de toutes pièces un robot aspirateur de compagnie. Après une longue période de doutes, de réflexions,  je trouve, sur internet, un projetrobotique réellement inintéressant , mais malheureusement sans aucune documentation technique. Un robot balais du pauvre, réalisé uniquement avec des pièces de récupération Le site robot balais

 

 

 

 

je me lance, tête baissée, dans l’aventure! J’achète un sous-pot de fleur d’un diamètre de 34 centimètres, organe principal du projet, deux roues à moyeux rouge et une roulette multidirectionnelle vert fluo! Et je commence les plans!!!

plan robot000-tmje casse aussi quelques lecteur CD et DVD, deuxième matière première du robot.Mais lorsque je commence l’implantation des roues ,d’un volume carré dans une forme ronde, une grosse blague! J’ai bien essayé de faire des plans à partir d’une forme  ronde, j’y ai passé des soirées! Impossible de m’en sortir! je me décourage complétement!amazon-kiva-robot_00FA000001615782

je laisse encore tomber le projet pour plusieurs mois!

Courant janvier 2017, je découvre lors d’un reportage à la télé, des robots carrés travaillant en esclave chez Amazon només Kiva, de couleur orange (pas de site officiel trouver). C’est le déclic! Pourquoi faire comme tout le monde, un robot au formes rondes! la preuve eux ils construisent un robot carré et joli en plus!

Voila l’idée un robot cubique, pas trop grand, ni trop haut, mais assez pour contenir tout le matériel que j’ai glané sur les vides greniers, les dons et les achats en solde!

l’idée prend forme, à tel point, que je supprime la fonction aspirateur, trop gourmande en énergie et d’un rendement médiocre! pour ne garder que le robot de compagnie.

toscane-soucoupe-carree-rose-fuchsiapour garder l’dée première du robot a bas coup, je garde comme base principale, un sous-pot à fleur de 28 centimètres de cotè et de 4 centimètre de haut, de couleur fuchsia fluo. Acheter en promo chez Mr bricolage, surement que la couleur ne leur plaisaient pas,bon c’est vrai, elle est est vraiment flashy!

 

Une réponse à “Un robot de compagnie”

  1. Sympa l’historique. T’en as bavé dis donc.
    Pat


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Orangepi |
Teckaki |
SimplicechoumeniDBA |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Informatique ISL
| Notion de famille
| The best Medicin is Nature